Après un gros travail et de multiples péripéties dont la crise Covid, j’ai reçu il y a quelques jours le premier exemplaires du livre « Norvège, les clés pour bien voyager » aux éditions Glénat.
Après Norwild un beau livre de photographie, c’est les éditions Glénat qui m’ont commandé ce livre dans la collection les clés pour bien voyager qui s’enrichit du titre sur la Norvège neuvième titres, d’autres en préparation.
Ce guide de voyage orienté vers la nature et le friluftsliv vous emmènera voir les animaux dont les beoufs musqués et les rennes sauvages, des oiseaux marins. Mais aussi les plus beaux paysages et les aurores boréales.
Visitez la boutique du site pour le commander.
Vivre à l’air libre le long des fjords ou dans les montagnes : c’est ce que l’on appelle là-bas le friluftsliv. C’est devenu un art de vivre, un art pour se reconnecter à la nature. Car la nature y est préservée et riche malgré un climat rude et les paysages sont très variés.
L’hiver, les longues nuits permettent l’observation d’un spectacle céleste unique, les aurores boréales, notamment dans les îles Lofoten, ou l’île plus sauvage de Senja ou dans les alpes de Lyngen. L’été, le jour polaire accompagne le visiteur dans des nuits sans fin à la découverte de paysages grandioses comme dans le parc national du Jotunheimen. Les côtes de la mer de Norvège recèlent de multiples fjords qui offrent des points d’observation pour les colonies d’oiseaux et la faune marine comme les orques et les baleines. Les montagnes sont un refuge pour de nombreuses espèces reliques glaciaires, dont le mythique bœuf musqué, mais aussi rennes et élans. Les montagnes sont un beau terrain de jeux et d’aventures pour la pratique des sports outdoor : raquette, ski, trekking. La Norvège est une porte d’entrée vers le Grand Nord et un point de départ pour l’archipel du Svalbard. Cette île arctique abrite une faune magnifique – ours blanc, phoque, morse – mais tellement fragile.
Ce guide contient une multitude d’informations pratiques et de bons conseils pour organiser votre voyage et est illustré par les belles images de Patrick Delieutraz, envoûté par ce pays.