Biographie

Je ne sais pas ce qui est le plus ancré en moi, la montagne, la mer ou la photo? Sans aucun doute les trois et ces trois domaines ont en commun la liberté. La photo m’offre l’occasion d’écrire son nom avec la lumière. La montagne et la mer m’offrent un espace d’expression physique.

Après avoir longtemps parcouru les montagnes françaises que ce soient les Pyrénées ou les Alpes, les parcours de la vie m’ont entrainé dans un besoin de voyager. Depuis près de 10 ans je parcours la Norvège, où la montagne rejoint la mer. Là bas, le monde animal me fascine. L’adaptation des bœufs musqués à des conditions dantesques. La migration de Pôle à Pôle de la sterne arctique ne peuvent m’apporter qu’un sentiment de respect.

Petit à petit ma vie s’est organisée autour de ces passions. Alors qu’une bonne partie de l’année je m’occupe d’un laboratoire de tirage photo que j’ai créé, le voyage me permet de m’évader. Si la Norvège est une destination privilégiée, je poursuis ma découverte d’autres horizons, d’autres montagnes.

Depuis très longtemps, j’ai en moi un respect particulier pour les hommes de l’Himalaya sans jamais les avoir rencontrés dans leurs montagnes. L’été 2017 à été une découverte dans la vallée isolée du Spiti à la frontière Indo-tibétaine.


Photographe de l’agence Naturagency

Contactez moi

Haute-Savoie, France

+33 (0)611 418 949