El Hierro et Tenerife, îles aux 4 printemps

Séjour organiser avec Let’s go Travel , aller sur le site 
  • date: du 28 avril au 9 mai 2026 – 12 jours
  • prix: 2 540€ (hors avion)
  • Participants: 5 max
  • Hébergement: Maison Canariennes

Laissez-vous emporter par la diversité des îles aux 4 printemps. Les Canaries sont des îles volcaniques au milieu de l’océan Atlantique. Cela en fait un haut lieu d’endémisme tant au niveau de la faune que de la flore. Les paysages ne sont pas en reste avec El Teide, plus haut sommet d’Espagne qui du haut de ses 3718m domine Ténérife. Le charme des îles est exaltant, vous en reviendrez enchanté par la biodiversité et des paysages uniques.


Photos

Jour 1

Vol pour Tenerife.
Arrivé à Ténérife Sud nous allons nous installer dans notre logement.

Jour 2 à Jour 4

Nous allons parcourir la partie ouest et sud-ouest de l’île. Dans la forêt de pins encerclant le volcan nous partirons à la recherche des oiseaux endémiques, pinson bleu, pipit de berthelot, mésange des canaries, serins des canaries… Une sortie en mer d’observation des cétacées est prévu au sud de Tenerife. C’est sur un petit zodiac piloté par des passionnées connaissant parfaitement le secteur que nous pourrons photographier Globicéphale Tropicaux et autres dauphins.  Des oiseaux de mer peuvent être aussi présent sur la zone comme le puffin cendré.

Le village de Masca se situe dans un cirque plongeant sur la mer dont les parois verticales sont couvertes de verdure. L’ambiance de ce village est fabuleuse et absoluement à découvrir.

Nous irons aussi dans la Cañadas del Teide photographier les Tajinaste rojo en fleur, une oasis de couleur dans ce désert de lave.

JOUR 5 à Jour 8

En fin de journée nous prenons le Ferry qui nous emmène sur l’île d’El hierro, l’île la plus récente de l’archipel.

 Nous parcourons lîle dʼEl Hierro avec des points forts au lever et coucher du soleil. Le Phare de Punta Orchilla ou la côte feront d’excellent premier plan pour les lumières dorées de fin de journée.

Nous ferons de petites randonnées sur les pentes du Volcan et dans les forêts de laurifères. Le long de la côte nous nous adonnerons à la pause longue en utilisant les filtres gris neutre et dégradé. Sans oublier de rendre visite au Garoé larbre sacré et à el sabinas genévriers torturés par le vent.

Nous pourrons aussi visiter deux musées afin de mieux appréhender l’histoire de l’île et sa formation.

JOUR 9 à 12 

Le matin nous continuerons nos prises de vue, pour prendre le bateau en début d’après-midi qui nous emmènera sur Tenerife. Nous installerons alors dans la partie nord de l’île. Le parc dʼAnaga au nord offre des paysages complètement différents, cette côte plus humide rappelle par certain côté l’île de la réunion. Nous pourrons emprunter les routes et des sentiers faciles pour de courte randonnée photographique.
San Cristobal de la laguna a servi de modèle pour la construction de la Havane à Cuba. Les maisons colorées aux nombreuses cours intérieures nous transporterons ailleurs. Nous ne manquerons pas de visiter les marchés couverts avec les étals de produits locaux dont les fameuses pommes de terre de Tenerife.
Durant le séjour nous passerons une nuit pour photographier la voie lactée au-dessus des formations rocheuses au pied d’El Teide.
Le dernier jour nous reprendrons l’avion.

 

Nota bene: cet itinéraire est donné à titre indicatif ; il nous faudra nous adapter aux aléas divers (contraintes opérationnelles, conditions météo, de la montagne et des participants). En dernier ressort, votre guide accompagnateur reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité et pour le bon déroulement du séjour.

Archipel des Canaries

L’archipel des Canaries est une région autonome d’Espagne, situé au large des côtes Marocaines et du Sahara. Cet archipel fait partie de la Macaronésie avec Madère, les Açores et le Cap vert.
L’archipel est composé de 7 îles : Fuerteventura, La Gomera, Grande Canarie, El Hierro, Lanzarote, La Palma et Tenerife.

El Hierro

L’île méridien est la plus occidental des îles de l’archipel. Réserve de Biosphère cette île
Volcanique est comme un bijou dans un écrin.

Tenerife

Tenerife est la plus grande île de l’archipel. Le volcan El Teide culminant à 3718m est le
plus haut sommet d’Espagne.

Prestations comprises

  • Les transferts sur place prévus au programme.
  • Les repas de J1 au soir au J12 matin.
  • L’encadrement par un photographe professionnel naturaliste.
  • L’hébergement tel que décrit dans le jour le jour.
  • La sortie d’observation des cétacés en bateau

Prestations non comprises

  • Les vols internationaux (avant de prendre vos billets d’avion attendez que nous vous contactions)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les visas si nécessaire
  • Les boissons et les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme
  • Les dépenses personnelles

Équipements et niveau

  • quel matériel photo est nécessaire? Un boitier Hybride ou un reflex, avec pour photographier les oiseaux un téléobjectif comme un 500mm. Un grand angle ou un zoom grand angle pour les paysages et la voie lactée. Un zoom comme un 70-200 pour la sortie en mer et aussi les paysages. Des filtres dégradés et gris-neutre pour équilibrer les paysages et faire des poses longues..  Un trépied de bonne facture et assez grand est nécessaire pour les paysages et les photos de voie lactée.
  • Quelle température risquons d’avoir?  Le climat subtropical permet de voyager toute lʼannée au canaries. En mai la température est entre 20°C et 25°C. A Tenerife nous monterons à une altitude de 2000m au pied del Tiede, la température sera plus basse au alentour de 0°C.
  • Faut-il prévoir des vêtements spécifiques ? Des vêtements plutôt léger, une veste coupe vent type gore-tex et une polaire et une petite veste chaude pour les photos de voie lactée, bonnet et gant offre aussi un certain confort.
  • Quel est le niveau physique requis ? Ce voyage ne demande pas de condition physique particulière.

Logistique et voyage

  • Le vol est-il inclus dans le prix ? Non, les vols ne sont pas inclus. Nous vous indiquons les aéroports d’arrivée et de départ, ainsi que les horaires recommandés pour synchroniser les transferts. Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage si besoin.
  • Faut-il un visa ? Pour les ressortissants Français, Suisse ou Belge une carte d’identité ou un passeport valable plus de 3 mois après votre date de retour est suffisant.
  • Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo ? Nous adaptons le programme en fonction des conditions.
  • Comment se passent les transferts sur place ? Les transferts depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement sont inclus et organisés par nos soins en véhicule privatisé. Nous nous servons de ce véhicule afin de nous déplacer sur place.
  • Où sommes-nous hébergés ? Nous sommes hébergé dans des maisons typiquement canariennes.

Santé

  • Que faire en cas de problème de santé sur place ? j’apporte avec moi une trousse de premier secours pour la bobologie. Pour les ressortissant Français je vous conseille de demander une Carte Européenne de santé afin de ne pas avancer les frais. La souscription d’une assurance rapatriement et des risques spécifiques à la zone est fortement conseillé.