Séjour organiser avec Let’s go Travel , aller sur le site
- date: du 13 au 20 mars 2026 – 8 jours
- prix: 2 900€ (hors avion)
- Participants: 3 max
- Hébergement: Maison typiquement Norvégienne
Partez pour une semaine privilégiée dans les plus beaux paysages de Norvège.
Senja, la deuxième plus grande île de Norvège est appelé la perle de l’arctique et ce n’est pas pour rien. Placé au-dessus du cercle arctique, les lumières sont incomparables sur cette île beaucoup plus discrète que les îles Lofoten mais beaucoup plus sauvage. Chaque virage nous offre un point de vue nouveau, avec des fjords nombreux entourés de pics enneigés tombant dans la mer.
Senja est placé idéalement sous le cercle auroral, la moindre activité solaire fait apparaître dans le ciel de magnifiques aurores boréales dans ces paysages convoités par de nombreux photographes connaisseurs.
Patrick parcourent l’île de Senja depuis maintenant 10 ans, chaque année il est subjugué par ces lumières et ses paysages à nul autre pareils.
-
Photos
-
Résumé
-
Destination
-
Préstations
-
FAQ
Jour 1 : Arrivée à Bardufoss
Arrivée à Bardufoss et nous partons nous installer dans notre maison sur l’île de Senja à 1h30 de route.
Jour 2 à 6 :
Tous les jours nous partirons à la découverte des fjords et des montagnes de Senja. Nous irons à des heures et des conditions météo différentes sur les mêmes points de vue. Ce qui nous permettra de varier les photos et de s’essayer aux poses longues.
Les lieux photogéniques sont nombreux à Senja que ce soit en bord de mer qu’a l’intérieur des terres ou sur les hauteurs d’un fjord.
Le soir si les conditions météo sont bonnes, nous irons photographier les aurores boréales depuis différents points de vue.
Jour 7 :
Dans la matinée nous repartirons vers Tromsø, ou nous pourrons avant de nous installer à l’hôtel profiter des paysages alentours comme l’île de Sommarøy ou de Kvaløya.
Le soir nous irons manger dans un restaurant sur les quais et peut-être photographier une dernière fois des aurores boréales au-dessus de Tromsø.
Jour 8 :
Après le petit déjeuner, départ pour l’aéroport pour repartir la tête encore remplie des lumières arctiques et d’aurores boréales.
Nota bene: cet itinéraire est donné à titre indicatif ; il nous faudra nous adapter aux aléas divers (contraintes opérationnelles, conditions météo, de la montagne et des participants). En dernier ressort, votre guide accompagnateur reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité et pour le bon déroulement du séjour.
Bien au-delà du cercle arctique, l’île de Senja sur la côte de la mer de Norvège offre un terrain de jeux pour les amoureux des lumières du nord. Cette île encore peu touristique est prisée de nombreux photographes et des adeptes des sports de nature. Le terrain est vaste et il y a de la place pour tout le monde.
La perle de l’arctique comme on la surnomme mérite son nom, les fjords découpés offrent des points de vue variés. Les sommets tombant dans la mer composent des paysages magiques à toute heure de la journée. Les couchers de soleil à cette époque durent longtemps et permettent de multiples essais. La nuit, les aurores boréales dansent dans le ciel nous transportant dans un monde onirique.
Pour la latitude de 69°N le climat est plutôt agréable, le Gulf Stream longeant la côte de Norvège n’est pas étranger à cela. Les températures en hiver vont de -10°C à 0°C. Le vent peut être fort, obligeant à bien se protéger avec des vêtements adéquats.
La ville de Tromsø et ses alentours sont aussi des lieux favorables à la photo.
Prestations comprises
- Les déplacements en véhicule personnalisé
- Les transferts sur place prévus au programme, depuis l’aéroport.
- Les repas de J1 au soir au J8 matin.
- L’encadrement par un photographe professionnel naturaliste.
- L’hébergement en hôtel à Tromsø et en maison typiquement Norvégienne sur Senja.
Prestations non comprises
- Les vols internationaux (merci de nous contacter avant d’effectuer toute réservation de billet d’avion)
- Les assurances annulation et rapatriement
- Les visas
- Les boissons et les pourboires.
- Le supplément chambre individuelle
- Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme
- Les dépenses personnelles
Équipements et niveau
- quel matériel photo est nécessaire? Un Hybride ou un reflex est parfait. Pour immortaliser les paysages majestueux un objectif grand angle est nécessaire et la nuit afin de capturer la splendeur des aurores boréales, j’emporte avec moi deux objectifs un 14-24 à grande ouverture pour les aurores boréales et un 16-35 plus versatile pour les paysages. Mes filtres dégradés et gris-neutre sont monté sur ce dernier. Un trépied de bonne facture et assez grand est utile pour stabiliser la prise de vue surtout si il y a du vent.
- Quelle température risquons d’avoir? Bien qu’au dessus du cercle arctique le gulf stream tempère l’atmosphère côtier, la température peut varier de -10°C à 5°C. Le vent peut jouer aussi un rôle dans le ressenti de la température.
- Faut-il prévoir des vêtements spécifiques ? Oui, compte tenu des températures il faut prévoir une bonne veste chaude, un pantalon de ski est parfait. Des chaussures chaudes, plusieurs paires de gants, bonnet et cagoule. Vous pouvez louer en France certain équipement contactez moi afin que je vous donne les bonnes adresses.
- Quel est le niveau physique requis ? Ce voyage ne demande pas de condition physique particulière, les routes et les abords sont souvent enneigés ou verglacés. Nous avons des crampons en prêt pour éviter toutes glissades.
Logistique et voyage
- J’ai envie de venir en train est ce possible? Bien sur vous pouvez venir en train jusqu’à Narvik en passant par l’Allemagne et la Suède. Puis un bus pour rejoindre Evenes. Contactez moi pour avoir plus de précisions.
- Le vol est-il inclus dans le prix ? Non, les vols ne sont pas inclus. Nous vous indiquons les aéroports d’arrivée et de départ, ainsi que les horaires recommandés pour synchroniser les transferts. Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage si besoin.
- Faut-il un visa ? Pour les ressortissants Français, Suisse ou Belge une carte d’identité ou un passeport valable plus de 3 mois après votre date de retour est suffisant.
- Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo ? Nous adaptons le programme en fonction des conditions, si le vent est trop violent nous privilégions les ateliers en intérieur (retouche, théorie). c’est rare et cela ne dure en générale qu’un jour.
- Comment se passent les transferts sur place ? Les transferts depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement sont inclus et organisés par nos soins en véhicule privatisé. Nous nous servons de ce véhicule afin de nous déplacer sur place.
- Où sommes-nous hébergés ? Nous sommes hébergé dans des maisons typiquement norvégienne.
Santé
- Que faire en cas de problème de santé sur place ? j’apporte avec moi une trousse de premier secours pour la bobologie. Pour les ressortissant Français je vous conseille de demander une Carte Européenne de santé afin de ne pas avancer les frais. La souscription d’une assurance rapatriement et des risques spécifiques à la zone est fortement conseillé.




























